Des questions telles que «voulez-vous des enfants» et «aurons-nous un budget conjoint» et alors allongez à la surface. De quoi d’autre doit être discuté avec la personne avec qui vous allez connecter la vie?

1. À quelle fréquence avez-vous besoin d’être seul?

Ryan Haus, psychologue

Au début de la relation, les partenaires veulent généralement être ensemble tout le temps, mais souvent cela ne reflète pas du tout leur réel besoin de solitude. Lorsque vous venez de tomber amoureux, vous êtes facilement prêt à abandonner le café habituel et un livre intéressant un samedi matin, mais si les hormones déchaînées sont un peu calmes, vous voudrez peut-être à nouveau passer une partie du week-end seul.

Pour éviter les griefs possibles, il convient de discuter à l’avance de la fréquence à laquelle chacun de vous veut être seul ou en compagnie d’amis. Expliquez au partenaire: le besoin de solitude ne signifie pas que vous le rejetez. Cela vous aide juste à restaurer l’énergie.

2. Si vous gagniez une grosse somme, comment les dépenseriez-vous (A)?

Karl Pillemer, auteur du livre "30 amateurs d’apprentissage"

Au début de la relation, les partenaires ne parlent presque jamais d’argent, mais à long terme, les problèmes financiers peuvent devenir une pierre d’achoppement.

Si vous êtes économe et prudent, vous préférerez très probablement entendre la réponse «nous économiserons cet argent pour les premiers frais à une hypothèque», et non «allez voyager et nous amuser». La question aidera à comprendre à quel point vos plans financiers sont différents et si ces différences conduiront à l’effondrement des relations à l’avenir.

3. De quoi avez-vous le plus peur – que vous serez abandonné ou "étranglé d’amour"?

Explorez Hirschman, sexologue

La question aidera à comprendre ce que votre attachement dans la relation, par exemple, anxieux ou évitant. Après avoir compris cela, vous vous rendez compte pourquoi vous avez des besoins différents et arrêtez de percevoir ces différences comme des griefs personnels.

4. Comment prévoyez-vous d’aider les parents quand ils vieillissent?

Laura Heck, psychothérapeute de la famille

Aujourd’hui, beaucoup risquent d’être «serrés» entre les parents âgés et les jeunes enfants, fournissant les deux. Comment vous prévoyez de soutenir vos parents vieillissants? Voulez-vous les garder financièrement? Se placer dans votre petite pièce? Ou vous préférez qu’ils vivent dans une maison de soins infirmiers confortable?

De nombreuses décisions fatidiques dépendent des souhaits – dans quel Pharmacie Fr pays vous vivrez, combien une maison ou un appartement achetez-vous, comment vous disposeraz des fonds et offrez une pension. En ce qui concerne le souci des parents âgés, beaucoup ne sont pas prêts à faire des compromis, ces plans doivent donc être discutés au début de la relation.

5. Comment préférez-vous résoudre les situations de conflit?

Vicki Stark, psychothérapeute

Dans de nombreuses paires, les partenaires abordent différemment ce problème. On veut régler les choses jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Le second à ces moments est surchargé émotionnellement et ne peut pas penser – il doit être seul et réfléchir à ce qui se passe.

En conséquence, le premier est offensé qu’il ne reçoit pas l’attention et la seconde ne peut pas contrôler ses émotions. Si les partenaires au début de la relation comprennent quel modèle ils développent des conflits, ils pourront se sauver d’un mal de tête à l’avenir.

6. Tu es prêt à être vrai uniquement pour moi?

Daniella Hare, co-auteure du livre "How to Return True Love"

Il nous semble souvent qu’il n’y a qu’une seule version acceptable de la relation, mais en fait il y en a beaucoup. Si vous n’êtes pas intéressé à savoir si le partenaire est prêt à adhérer à la monogamie dans une relation, alors cela peut se transformer en surprises désagréables, insultes lourdes et vowns cassés. Si vous voulez entendre une réponse honnête, essayez de poser cette question sans critiquer ni condamner. Sinon, il ou elle ne décide pas de répondre franchement.

7. Que pensez-vous de la trahison?

Ryan Haus, psychologue

Personne ne veut en parler, surtout si des problèmes ne se préparent pas à l’horizon. Mais il vaut toujours la peine de comprendre ce que tout le monde considère comme une violation de la fidélité.

Est-il possible de correspondre ou de communiquer avec d’autres partenaires potentiels? Aller avec quelqu’un? Ou dans un bar? Cela ne provoquera pas de l’anxiété? Est-il possible de communiquer avec d’anciens partenaires? Après avoir fixé les limites du permis dès le début, vous vous épargnerez de nombreux problèmes à l’avenir.

8. Quel rôle les parents joueront dans une relation?

Ryan Haus, psychologue

Au début de la relation, nous sommes impatients de plaire aux proches du partenaire, alors nous essayons de plaire et de laisser une bonne impression sur nous-mêmes. Habituellement, nous ne pensons pas au temps et aux efforts que nous aurons à dépenser en communication avec eux à l’avenir et à quel endroit ils occuperont dans notre relation.

Discutez du temps que vous et votre partenaire prévoyez de consacrer aux parents et combien ils peuvent influencer votre relation. Vous comprendrez donc à l’avance à quoi vous attendre.

9. Que ferez-vous si je me querelle avec l’un des membres de votre famille?

Aaron Anderson, psychothérapeute de la famille

Bien que vous épousez ou épousez un être cher, cela ne signifie pas que vous vous entendez toujours avec ses proches. Il est important de savoir ce qu’un partenaire fera si vous avez un conflit avec l’un des membres de sa famille.

Il est important de comprendre à quel point il a des relations étroites avec des proches, s’il est en mesure de traiter calmement la famille et est prêt à vous soutenir si une querelle familiale éclate. Comparez vos idées sur les valeurs familiales pour comprendre à quel point ils coïncident.

10. Ce premier – actes ou repos?

Vicki Stark, psychothérapeute

Dans de nombreuses paires, les conflits se sont souvent effondrés à ce sujet. L’un ne se détendra pas tant que les choses ne seront pas terminées, et les autres tâches de ménage retardées, mais trouvent toujours du temps pour le divertissement. Si vous en discutez à l’avance, vous pouvez trouver un compromis. Par exemple, alternative: une semaine pour tout faire comme vous le souhaitez, et l’autre – en tant que partenaire préfère.

11. Que voyez-vous le but de la vie et quel endroit est le partenaire?

Laura Heck, psychothérapeute de la famille

Il est généralement difficile pour nous de répondre à cette question, mais il est utile de réfléchir à cela aux paires. Au cœur, nous connaissons le véritable objectif et nous nous en souvenons, malgré la vanité quotidienne. Il motive et inspire, remplit d’énergie. Lorsque nous parvenons à vivre conformément à l’objectif, tout se passe bien et naturellement.

Dans des relations saines, les partenaires respectent les objectifs de la vie des autres et fournissent un soutien mutuel sur la voie de les atteindre. Et vice versa, si pour des relations, vous devez sacrifier une mission de vie, le ressentiment et le mécontentement apparaîtront dans le temps. Il est préférable de poser cette question chaque année, mais de refléter non pas sur l’objectif mondial, mais le but de cette étape de vie.

12. Ce qui vous excite dans le sexe?

Explorez Hirschman, sexologue

Souvent, les partenaires vivent ensemble depuis des années, n’apprennent jamais les désirs et les fantasmes sexuels les uns des autres. N’attendez pas que le désir commence à s’estomper avant de découvrir ce que le partenaire veut réellement au lit.